Bulletin d'Actu.
Reçois la newsletter
La demande de confirmation d'inscription a bien été envoyée à ton adresse.
Sans confirmation de ta part tu ne seras pas inscrit(e).
Cela évite qu'un moteur de spam n'inscrive ton adresse sans ton accord.
Où me retrouver:
Hey! Numériste!
Entre dans la ☀️ lumière ☀️ ici
Salut Alexis,
Je ne comprends pas pourquoi tu change d’exposition sur la même pellicule? Je croyais que quand on pousse ou retient une émulsion à la prise de vue, il fallait également faire varier le temps de développement…
En effet cela peut sembler troublant.
Pour faire simple on sait que le développement d’un film est lié à son exposition. Donc si l’exposition s’écarte de la « normale » on devrait donc changer le (temps de) développement.
Ici mon développement est une donnée fixe (temps, procédure et chimie) donc je varie les expositions afin de savoir quelle est la meilleure exposition pour ce développement.
Dit autrement au lieu de chercher le bon développement pour mon exposition, je cherche la bonne exposition pour mon développement.
Mais dans le cas de cette vidéo je vais un cran plus loin (je passe sous silence beaucoup de choses ici) et je me concentre non pas sur le meilleur cliché (qui est ce que je devrais faire avec la procédure suivie) mais sur le cliché à EI 3200 que je vais essayer d’améliorer en changeant le développement. Les clichés alentours effectués à d’autres Indices d’Exposition m’aideront à savoir si ce que je fais s’oriente dans la bonne direction.