Canal: forum
message original: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=46280&p=647122#p647122
Negens a écrit :Je ne fais pas de mariage mais bracketter sur des scènes aussi mobiles, c’est pas trop galère?
Non pas du tout, mais cela dépend du type d’appareil, c’est sûr que sur un télémètre entièrement manuel c’est plus une corvée qu’autre chose, je pense que c’est ce qu’évoque LYNX.
En revanche sur un boitier qui contient quelques automatismes comme les EOS pour les canonistes et leur équivalent Nikon c’est très simple, mode rafale et tu laches le déclencheur quand les trois clichés ont été exposés. Donc c’est plutôt simple et très rapide, mais mais c’est vrai que d’un point de vue économique c’est loin d’être idéal.
Mais si le but est de ne rien avoir à jeter alors il faut gérer, et donc avoir le temps.
Et en toute franchise si je devais faire du mariage en argentique uniquement je ne n’utiliserais pas la diapo sur la totalité du reportage. Le film est bien plus adapté à ce type de prise de vue où les figures imposées sont nombreuses et qu’il vente pleuve ou neige tu dois sortir un cliché potable.
Steve McCurry qui travaillait beaucoup en dia (LA référence) a eu un taux de succès qui fait rêver, ceci dit on ne verra jamais ses expo cramées, il a du en avoir comme tout le monde, mais pas autant que le quidam lambda !
Je ne suis pas certain qu’il utilisait beaucoup le bracketing et peut-être pas du tout, comme quoi c’est possible. Mais il sait identifier une scène comme personne et surtout il n’a pas de figure imposée à réaliser en 10secondes dans une lumière inadapté en tout cas c;est comme cela que je comprends son job.
Commentaires récents